La célébration de la journée mondiale des zones humides

Activité de plaidoyer sur les oasis à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des zones humides (le 04 février 2021)

 

Dans le cadre du projet «PACO4 » qui a pour but : « de promouvoir le développement durable des oasis du Maghreb et de la zone saharienne en sauvegardant et valorisant le patrimoine naturel, économique, social et culturel », et en célébrant la journée mondiale des zones humides qui coïncide avec le 2 février de chaque année. L’APEB point focal du RADDO en Algérie a organisé au niveau du parc écologique de Tafilelt (Beni-Isguen Ghardaïa) une journée de plaidoyer sur les oasis car elles sont considérées comme des zones humides artificielles. Cette journée s’est tenue le 04 février 2021. L’APEB avec ses différents partenaires (associations  et organisations de la société civile, institutions étatiques et administrations locales) ont réussi à célébrer cette journée en présentant dans 11 stands d’expositions sur leurs différentes activités réalisées dans la sensibilisation du public sur l’importance des zones humides et leurs caractéristiques et mettre l’accent sur la nécessité de sauvegarde de ces zones.

L’APEB a profité de cette occasion pour distribuer des documents de plaidoyer destinés aux décideurs et aux différents acteurs locaux comme les organisations de la société civile. Ces documents portent sur les recommandations issues de l’atelier national sur l’état des lieux des oasis du sud Algérien et leur programme de sauvegarde, tenu du 13 au 14 février 2020 à Adrar.

L’exposition a commencé à 09h du matin et s’est étendue jusqu’à 15h.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *