Organisation d’une formation sur la recherche du financement

Organisation d’une formation sur la recherche du financement au profit des associations oasiennes (le 05 février 2021)

Dans le cadre du projet «PACO4» qui a pour but : « de promouvoir le développement durable des oasis du Maghreb et de la zone saharienne en sauvegardant et valorisant le patrimoine naturel, économique, social et culturel ». L’APEB point focal du RADDO en Algérie a organisé au niveau du Centre Akrez de l’agroécologie (N’Tissa, Ghardaïa) une formation d’une seule journée sur la recherche de financement pour les projets de développement animé par le formateur Nadjib BenboussetaCette formation s’est tenue le 05 février 2021.

13 participants de divers niveaux (étudiants, employé/es, sans-emplois, retraités), issus de différentes associations à caractère environnemental et oeuvrant dans l’agriculture biologique (Wilayas de Laghouat , Ouargla , Illizi , Ghardaïa) sont venus renforcer , améliorer et même découvrir pour certaines associations récentes les bases de la recherche des financements. Les participants ont acquis des connaissances dans l’élaboration d’une stratégie de recherche de fonds sur le moyen-terme, et un Savoir comment présenter leurs projets à des bailleurs de fonds. Le Workshop a donc permis de passer en revue les différents éléments essentiels et nécessaires à la bonne recherche de financements pour les associations. A travers les débats, il est apparu clairement que les pratiques de gestion des associations présentes différaient les unes des autres, compte tenu du degré d’expérience. Cela a ainsi permis à l’ensemble des participants d’échanger entre eux, et d’être bénéfiques et instructifs les uns aux autres.

La formation s’est terminée à 17h , après une longue journée pleine d’apprentissage, de partage de découverte et de plaisir. A la fin des attestations de formations ont été distribuées aux participants avec la prise des photos de souvenir générales.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *