APPEL A CANDIDATURES

Consultation nationale pour l’analyse de la place des femmes et des jeunes dans les filières « datte », « piment » et « pomme de terre » à Biskra et el Oued, Algérie.

L’action « Les femmes et les jeunes, créateurs de valeurs dans les filières », vise
l’accompagnement d’associations et de coopératives dans les métiers des filières Dattes, Piment et Pomme de Terre de Biskra et El Oued en Algérie, spécifiquement pour les femmes et les jeunes. L’action, portée par le CARI, avec l’appui de l’APEB, s’inscrit dans le programme PASA-Sud (https://pasa-algerie.org/) coordonné par la GIZ.

L’Objet de cette consultation consiste à la réalisation d´une étude sur la situation de référence de la place des femmes et des jeunes au sein des trois filières appuyées et leurs chaînes de valeur. La même consultation aboutira à développer, selon une approche de concertation à la base, d’une stratégie de renforcement, basée sur des activités concrètes et faisables, de ces deux populations-cibles dans les filières et leurs instances (coopératives, associations, chambres consulaires 1) et leur intégration inclusive dans chaque filière / chaîne de valeur. lire la suite 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *